

Georges Arginthe
Fondateur
Chef de chantier puis enseignant dans le bâtiment, j'ai appris à aimer la terre et la nature. Forcer de constater qu'en la respectant celle-ci pouvait nous offrir tout ce dont on a réellement besoin, il y a 10 ans, j'ai tout abandonné pour me consacrer à la culture biologique et raisonnée du goyavier.

Marie-Rose Arginthe
Conduite de la culture
Native de la Plaîne des Palmistes, le goyavier à toujours bercé mon enfance. Pour mon plus grand bonheur il est devenu mon quotidien.

Gaé Arginthe
Promotion
De formation ingénieur, le goyavier est selon moi à respecter, pour son gôut, mais aussi pour ses vertues encore peu -connues.
Exploitation
Le verger effectue une exploitation exclusivement manuelle pour la culture et pour la cueillette. L’intérêt est de contribuer au développement économique local par l’emploi d’une main d’oeuvre saisonnière mais également de protéger la faune et la flore exceptionnelle qui accueillent les cultures.
1
Transformation
La transformation du fruit se fait dans un atelier traditionnel et dans des récipients en cuivre utilisés par les plus grands chef Français. Les propriétés gustatives du fruit sont ainsi savamment maitrisées et déclinées à travers une gamme, d’une dizaine de produits, en perpétuelle évolution.
2
Vente locale
Les produits transformés sont destinés à la consommation locale de l’île et se retrouvent également dans les principales manifestions et structures ayant pour objectif la promotion du savoir faire culinaire réunionnais.
3
Espèce florale andémique présente sur le Verger
Ces espèces protégées sont présentes exclusivement sur L'île de La Réunion - Nous en appelons donc à la responsabilité de chacun pour la protection de celles-ci sur le le territoire de Lîle.
