Copyright © 2005-2015, LE BRAS NOIR All rights reserved

UNE QUESTION ? ... CONTACTEZ NOUS!

4 Chemin Maximin Parny

97431 La Plaine des Palmistes

vergerlebrasnoir@gmail.com

 

Horaires d'ouverture:

Mercredi et Samedi: 9h-17h

 

       (+262) 06 92 26 40 23

Méthodes de payement :

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Google+ Black Round
Georges Arginthe
Fondateur
Chef de chantier puis enseignant dans le bâtiment, j'ai appris à aimer la terre et la nature. Forcer de constater qu'en la respectant celle-ci pouvait nous offrir tout ce dont on a réellement besoin, il y a 10 ans, j'ai tout abandonné pour me consacrer à la culture biologique et raisonnée du goyavier.
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
Marie-Rose Arginthe
Conduite de la culture
Native de la Plaîne des Palmistes, le goyavier à toujours bercé mon enfance.  Pour mon plus grand bonheur il est devenu mon quotidien.
Gaé Arginthe
Promotion
De formation ingénieur, le goyavier est selon moi  à respecter, pour son gôut, mais aussi  pour ses  vertues encore peu -connues.
Exploitation

Le verger effectue une exploitation exclusivement manuelle pour la culture et pour la cueillette. L’intérêt est de contribuer au développement économique local par l’emploi d’une main d’oeuvre saisonnière mais également de protéger la faune et la flore exceptionnelle qui accueillent les cultures.

1

Récolte journalière

Acheminement vers l’atelier

Culture de Goyaviers - Forme Vignes

Transformation

La transformation du fruit se fait dans un atelier traditionnel et dans des récipients en cuivre utilisés par les plus grands chef Français. Les propriétés gustatives du fruit sont ainsi savamment maitrisées et déclinées à travers une gamme, d’une dizaine de produits, en perpétuelle évolution.

 

2

Atelier de confection: Savoir faire & Tradition

Vente directe - Manifestation culturelle

Vente locale

Les produits transformés sont destinés à la consommation locale de l’île et se retrouvent également dans les principales manifestions et structures ayant pour objectif la promotion du savoir faire culinaire réunionnais.

3

 Hypericum lanceolatum Lam

A la Réunion: Fleur Jaune

Cyathée glauque

A la Réunion: Fougère Fanja

Espèce florale andémique présente sur le Verger

Ces espèces protégées sont  présentes exclusivement sur L'île de La Réunion - Nous en appelons donc à la responsabilité de chacun pour la protection de celles-ci sur le le territoire de Lîle.

Nos cultures sont labélisées Agriculture Biologique

Labélisation effectuée en 2013 - Organisme certificateur CERTIPAQ BIO : FR BIO 09 sur l'ensemble des parcelles cultivées